Les avantages du Cloud privé

Europe Cloud Services héberge vos applications en toute sécurité grâce à son infrastructure professionnelle en Cloud privé, spécialement conçue pour l’hébergement de solutions de gestion.

L’hébergement Cloud privé sous Microsoft vous assure le fonctionnement optimal de vos applications stratégiques d’entreprise. Héberger vos solutions à distance comporte de nombreux avantages aussi bien financiers que structurels:

Infrastructure

Vos applications d’entreprise sont hébergées sur des serveurs à distance. L’avantage de cette solution est de vous dispenser de tous les inconvénients liés à la création, à l’installation et à la maintenance d’une infrastructure serveur dans vos locaux : coût élevé (achat du matériel, optimisation de l’environnement physique (salle blanche), perte de données, mauvaise maintenance…

Sécurité

Nos serveurs sont hébergés dans des Data Center afin de garantir une sécurité fonctionnelle et matérielle ainsi que la confidentialité de vos données. En effet le Cloud privé constitue un système fermé dans lequel les paramètres de sécurité ainsi que les garanties de services sont connus. Ainsi, il n’y a pas de risque de piratage ou de perte de documents confidentiels… (Sous réserve que les identifiants de l’utilisateur ne soient pas sauvegardés sur son poste).

Évolutivité

Chaque entreprise a pour but de se développer. L’hébergement à distance permet de faire évoluer vos applications en même temps que votre entreprise sans avoir à vous soucier de l’évolution du parc matériel. Il suffit de mettre à jour l’application réseau pour faire bénéficier vos utilisateurs de toutes les nouveautés et corrections.

Aspect communautaire

Le Cloud offre une grande capacité d’ouverture, et en devient presque communautaire puisqu’il permet l’accès des données aux partenaires de l’entreprise (fournisseurs, bureaux d’études et prestataires) si celle-ci le souhaite. Ainsi, si des outils collaboratifs sont mis en place, chaque utilisateur peut contribuer à l’enrichissement des données : le kownledge management s’en trouve réellement approfondi !

Mobilité

L’hébergement à distance sur le Cloud de vos solutions Microsoft, vous permet d’accéder à partir de n’importe où à vos données, et ce, de manière entièrement sécurisée. Il suffit que l’appareil utilisé soit doté d’un navigateur. Si vous disposez de plusieurs structures géographiquement distinctes, les solutions hébergées vous feront gagner du temps et de l’argent : un seul écosystème informatique accessible à partir de tous les sites.

Flexibilité

Le Cloud permet une mise en place de module ad hoc, une consommation à la demande : d’où une meilleure maîtrise des coûts.

 Performance

Réduisez les délais de déploiement et faites des économies d’énergie !

Infrastructure, sécurité, évolutivité, aspect communautaire, mobilité, flexibilité, performance,... découvrez les avantages du Cloud Privé pour stocker vos données en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.