Le Cloud privé en détail

Le Cloud privé en détail

Le Cloud privé reprend la même base que le Cloud public, mais uniquement au sein du pare-feu et à destination des utilisateurs de l’entreprise. Le Cloud privé est généralement virtualisé de façon très importante, en reliant de nombreuses infrastructures IT en un ou plusieurs groupements de ressources logiques. L’accès aux services du Cloud privé se réalise au moyen d’interfaces web. Cet accès est limité à certains utilisateurs selon le choix de l’entreprise : par exemple à tous ses employés ou à une section de sa chaîne de valeur, il est donc parfaitement adaptable à vos désirs. Le Cloud privé est très évolutif et présente également une sûreté qui justifie le transfert de l’ensemble des ressources IT auprès de prestataires, comme Europe Cloud Services.

Les entreprises possédant les ressources nécessaires pour investir dans leur infrastructure réseau, ont l’opportunité de créer leur propre Cloud. Pour une meilleure gestion de vos applications virtualisées, Europe Cloud Services se propose de les administrer. La proximité que nous créons envers nos clients vous permet un accès à vos applications en libre-service, et de façon tout à fait évolutive et modulable. La disponibilité réseau est garantie à 100% à chaque utilisateur, de même qu’une sécurisation de toutes vos ressources (prévention de toutes les pannes par la mise en place d’une double alimentation, arrivée réseau etc.)

Grâce au Cloud privé, vous pouvez réaliser instantanément toutes les actions de votre choix : ajout d’un serveur, création de nouveaux espaces de stockage, etc. Nous adaptons notre offre à vos besoins à travers votre choix d’équipement. Le matériel demandé est disponible en un clic, ce qui vous permet d’avancer sereinement dans vos projets, en évitant le stress lié aux pics d’activité ainsi qu’à l’installation laborieuse des équipements.

En outre, vous êtes seul à pouvoir exploiter les réseaux et ressources, disposant vous-même de votre propre Datacenter. La gestion du matériel et des applications se fait donc à votre convenance ! Enfin, les Datacenter physiques qui n’ont plus lieu d’être, ne posent ainsi plus de contraintes : entretien des locaux, mise en place d’astreintes, etc. Cet avantage incontestable vous permet de pouvoir vous recentrer sur vos tâches à réelle valeur ajoutée.

Les avantages du Cloud Privé

Les commentaires sont fermés.