Microsoft Lync

Lync 2013

Intégrez de façon transparente la solution Lync à votre infrastructure et renforcez la performance de  la mise en relation de ses collaborateurs. Les utilisateurs de Lync profitent notamment de la possibilité d’accéder en permanence à leur travail. Microsoft Lync offre une interface unique qui réunit les communications vocales, la messagerie instantanée, les conférences audio, vidéo et Web.

Les points forts de la solution Lync

Les fonctionnalités de Lync permettent à votre entreprise une réduction de vos coûts et une simplification de votre communication par l’unification des moyens de communication (conférences par voix, messagerie instantanée, audio et Web). En outre, votre communication peut passer par des outils qui vous sont d’ores et déjà familiers. En effet, Microsoft Lync s’associe à Microsoft Office pour la mise en relation de vos collaborateurs. Celle-ci devient plus collaborative, accessible et immersive…

Pour l’utilisateur

Choix optimisé de son interlocuteur

Lync permet aux utilisateurs de rechercher facilement leurs correspondants via un panel d’informations variées : images, recherche de compétences, informations géographiques etc. L’accessibilité de ces données affine le contexte dont les collaborateurs ont besoin pour prendre des décisions judicieuses. Les utilisateurs peuvent utiliser des services de messagerie instantanée publique, comme Windows Live, AOL et Yahoo !

Un environnement de travail performant

Lync permet aux différents acteurs de collaborer à n’importe quel moment, et à n’importe quel endroit, et ce, à partir de nombreux périphériques : ordinateurs, téléphones ou Web. Grâce à la liste automatique des contacts indiquant les utilisateurs déjà en ligne, réalisez un gain de temps conséquent dans votre exercice.

Soyez à la fois à votre bureau et en réunion

Microsoft Lync vous permet de converser activement avec vos divers interlocuteurs grâce à son application qui permet le partage de bureau, d’applications et de vidéos haute résolution.

Une communication familière avec Microsoft Office

Lync a une présentation similaire à Microsoft Office : même codes, icônes de présence etc. ainsi que des applications identiques : images, vidéos haute résolution partage du bureau.

D’un point de vue technique

Microsoft Lync Server a pour fonction de renforcer, compléter ou même remplacer les systèmes classiques et PBX IP. En effet, Lync présente des fonctionnalités courantes : répondre, transférer, mettre en attente, réacheminer, libérer et parquer les appels. En outre, ces fonctionnalités ne se limitent pas au bureau puisque Lync offre un accès à Internet sécurisé et sans connexion VNP.

Une solution adaptable et intégrée

Lync est compatible avec les technologies Active Directory, Microsoft Exchange Server et Microsoft SharePoint. Cette interopérabilité favorise un déploiement et une migration adoucis.
De plus, des API documentées exploitant une technologie courante facilitent l’intégration des communications aux applications et processus d’entreprise.

Environnements sur site et hébergés *

Microsoft Lync Server se déploie dans un environnement sur site, ou dans un environnement basé sur les services (hébergé) ou hybride. L’option basée sur les services permet d’accélérer le déploiement, de mettre régulièrement à jour les logiciels et de libérer plus de temps pour les tâches et initiatives stratégiques.
* Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon l’environnement (sur site ou hébergé).


Les fonctions de base de Lync

Expérience unifiée

  • Lync vous permet de vous approprier aisément des fonctionnalités variées telles que la messagerie instantanée, conférence vocale, audio, vidéo et web.
  • Vos communications peuvent s’effectuer à partir d’applications couramment utilisées telles que Microsoft Outlook et Microsoft SharePoint.
  • Pour plus de rapidité, utilisez une liste de contacts sur toutes les applications Lync et Office.
  • Puisque la mobilité est un atout clé, Lync permet à vos professionnels en déplacement d’utiliser des fonctionnalités comme la messagerie instantanée à partir de nombreux supports (ordinateur, navigateur, téléphone mobile).

Mise en relation et collaboration efficaces

  • Les fonctionnalités de présence vous permettront d’identifier rapidement vos interlocuteurs ainsi que leur disponibilité.
  • A partir de Microsoft SharePoint, faites une recherche de compétences pour exploiter efficacement l’expertise  interne.

Simplicité, ciblage et sécurité des conférences

  • Pour une bonne collaboration, profitez de fonctionnalités telles que le partage intégré de bureau et d’application, le téléchargement de PowerPoint et le tableau blanc complet qui vous permet notamment de copier et coller toutes les informations souhaitées.
  • Utilisez Microsoft Outlook pour planifier et participer à des réunions. En outre, vous avez la possibilité de prévoir comme vous l’entendez les participants dans une salle virtuelle.

Fonctionnalités vocales d’entreprise complètes

  • Les utilisateurs de Lync voient leur flexibilité décuplée : choix des fonctionnalités, des périphériques IP et USB, lieu de travail (bureau, maison, déplacement).
  • Lync vous permet d’axer sur la disponibilité grâce à la force des centres de données et des équipements de filiale de secours.
  • Gérer l’utilisation de la bande passante et accentuer la qualité de l’expérience avec le contrôle de l’admission des appels, le marquage de la qualité de service et une pile de contenu multimédia adaptable et efficace même sur les réseaux non gérés comme Internet.
  • Conformité à la réglementation nord-américaine avec les capacités flexibles 9-    1-1 améliorées.

Outils performants de déploiement et de gestion

  • Exploitez la base PowerShell pour une administration homogène avec Exchange Server, Active Directory et les autres produits de serveurs Microsoft.
  • Consolider les tâches de gestion à un emplacement avec une amélioration considérable de la navigation dans le nouvel outil de gestion graphique unifié basé sur les scénarios et Silverlight.
  • Améliorer la sécurité et la productivité administrative avec le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) et l’intégration de rôles définis par le client.
  • Bénéficier du support technique pour la virtualisation des serveurs des principaux rôles OCS.

Extensibilité

  • Intégrez facilement les éléments de l’IU Lync aux applications
  • Personnalisation du client dans NET avec des API ouvertes et documentées
  • Renforcement de la collaboration contextuelle en lançant des applications directement depuis Lync
  • Support technique pour les scénarios complexes d’assistance et de centre d’appel
  • Accès à tous les services de communication unifiés depuis n’importe quel téléphone
  • Technologie vocale disponible dans 26 langues
  • Simplification du déploiement, des opérations et de l’interopérabilité grâce à l’ajout de fonctionnalités qui améliorent la mise en service, l’équilibrage de charge, le basculement et la sollicitation.

 

Les commentaires sont fermés.