Microsoft SQL server

SQL server 2012

Microsoft SQL Server est une plateforme de gestion et d’analyse de l’information dont l’objectif est d’aider les organisations à mettre en évidence des informations stratégiques précieuses de leur entreprise. La haute disponibilité et les performances exceptionnelles de Microsoft SQL Server permettent de générer rapidement des solutions et d’exploiter les données à la fois sur site et dans le Cloud.

Microsoft SQL Server est développé autour de trois axes majeurs :

Le premier axe : Microsoft SQL Server se veut être la plateforme de prédilection des applications critiques de l’entreprise en réduisant les coûts d’acquisition.

Le second axe : Microsoft SQL Serveur offre une solution de Business Intelligence complète, accessible à tous, tout en simplifiant l’accès à toutes les données de l’entreprise.

Le troisième axe : Microsoft SQL Server permet aux applications d’accéder de façon transparente aux données, qu’elles soient hébergées en datacenter ou dans le Cloud (privé et public) de Microsoft.

silver-plateformesdonnées

Europe Tech est partenaire Microsoft Silver Plate-forme de données

La plateforme de choix pour les applications critiques

Haute disponibilité et protection des données

Microsoft SQL Server assure une haute disponibilité des données et des applications, et une reprise en cas de désastre, de vos datacenters au cloud.
La configuration de serveurs secondaires multiples offre une disponibilité maximale des applications et protection des données.  Ainsi en cas de désastre, une bascule rapide des applications d’un serveur à un autre est ainsi possible en des temps très réduits et limite l’interruption d’activité. Le haut niveau de disponibilité des applications est garanti qu’elles soient déployées en datacenter ou dans le Cloud (privé ou public) de Microsoft.

Une nouvelle analyse des données

Analyse en profondeur

Les utilisateurs de tous niveaux, qu’ils soient responsables, commerciaux ou analystes peuvent créer des rapports en libre-service depuis un navigateur, au travers d’une interface totalement interactive d’exploration de visualisation et de présentation de données. En quelques secondes, chacun peut créer un rapport, en modifier la présentation des données en quelques clics, ajouter des animations pour identifier rapidement tendances et anomalies, et appuyer son argumentation avec une présentation riche des informations ainsi découvertes.

Rendus au formations open XML Word Excel

Vous avez la possibilité d’exporter vos rapports dans les nouveaux formats de documents Microsoft Office, apparus dans Word et Excel avec Office 2007.

Service d’alerte de l’utilisateur de Reporting Services

En cas de modifications de données, les utilisateurs sont prévenus selon les conditions définies par l’utilisateur. L’utilisateur décide des données qui l’intéressent et les adapte en fonction de ses contraintes.

Améliorations de l’intégration de Reporting Services – SharePoint

Avec SQL Server 2012, nous avons ajouté un composant, appelé PowerView, qui permet d’explorer les données selon des modèles métier définis en amont, de les visualiser, puis des les sauvegarder dans Sharepoint et les exporter vers PowerPoint

Les commentaires sont fermés.