Plateforme Linux

Plateforme Linux

Linux a la réputation d’être stable et de remplir les exigences posées à tout système d’exploitation pour serveurs. Le noyau Linux utilisé sur de nombreux composants matériels rend Linux utilisable sur toutes les architectures matérielles.

Une plateforme d’hébergement reposant sur un système d’exploitation Linux est par conséquent très performante, peu consommatrice en ressources, et offrant de très bonnes garanties de sécurité.

Sur des plateformes Linux, nous déployons des produits tels que :

  • OpenStack : projet informatique de service d’infrastructure du domaine du cloud computing (IaaS).
  • RabbitMQ est un logiciel de messagerie open source qui implémente la norme avancée Message Queuing Protocol.
  • Redis un « serveur de dictionnaire distant » système de gestion de base de données très hautes performances.
  • Symfony un framework MVC libre écrit en PHP 5. En tant que framework, il facilite et accélère le développement de sites et d’applications Internet et Intranet.
  • Rails, un framework web libre écrit en Ruby. Il suit le motif de conception Modèle-Vue-Contrôleur. En tant que framework, il ajoute aussi un grand niveau d’abstraction dans la programmation de l’application, par un ensemble de fonctions de haut niveau.
  • Et bien d’autres…

Vous pouvez vous appuyer sur notre expertise pour déployer en environnement UNIX/LINUX, des infrastructures spécifiques et pour toutes les phases clés de votre projet : architecture, intégration, sécurité système, hébergement, monitoring avancé et exploitation.

Les commentaires sont fermés.