Les avantages de la virtualisation

Virtualisation et Cloud Privé MicrosoftQu’est-ce que la virtualisation ?

De plus en plus répandue, la virtualisation est aujourd’hui reconnue comme la solution la plus efficace permettant de diminuer les dépenses matérielles informatiques tout en bénéficient d’une grande flexibilité technique et ce en toute transparence pour l’utilisateur.

Opter pour une ou plusieurs machines virtuelles pour votre structure vous apporte de nombreux avantages aussi bien financiers que matériels.

La virtualisation permet de baisser les coûts liés à l’achat de matériel. En effet, le concept même de la virtualisation est qu’ à partir d’une machine physique il est possible de créer plusieurs machines virtuelles. Vous évitez de ce fait les frais liés à l’acquisition de nombreuses machines physiques.

Gagnez également en flexibilité. Grâce à la virtualisation, votre informatique s’adapte plus facilement à l’évolution de votre entreprise. Tout est installé et géré au même endroit, il est donc aisé d’ajouter des applications ou de les faire évoluer dans l’environnement existant.

Selon l’utilisation que vous faites de vos applications, nous vous conseillerons probablement une virtualisation dans le Cloud. Vous et vos collaborateurs aurez la possibilité de vous connecter de n’importe où grâce à une simple connexion internet à votre machine virtuelle et accéder aux informations qui y sont hébergées. Accédez à tout moment à l’information que vous recherchez que ce soit dans votre CRM ou dans votre ERP, ou encore dans vos documents professionnels (dossiers, devis, courriers…)

Les commentaires sont fermés.